l'oncle pierre baudou et son epouse seraient fiers de leur petite fille(http://www.enfantsdelalune.org/
comme vous le voyiez , ce dessous , la petite océane entreprend un beau projet
je viens ici vous faire partager le projet qu'Océane a mis en œuvre avec 4 autres étudiants de sa FAC:
« Un sourire coute moins cher que l’électricité, nous donne autant de lumière » de L’Abbé Pierre.
Nous pouvons dire que cette citation représente parfaitement la finalité de notre projet.
Grâce à cette formulation « carrières juridiques », nous avons l’opportunité de réaliser un projet concret, en étant autonomes. Afin de réaliser notre projet, nous sommes soutenus par notre professeur tutrice Mme Bourdon, qui nous apporte l’encadrement nécessaire.
Le choix du sujet, nous a été très simple et semblait être une évidence.
Nous voulions tout d’abord œuvrer pour aider les enfants atteints d’une maladie peu connue.
Nous avons choisi les enfants atteints de « Xeroderma Pigmentosum », plus communément appelés les enfants de la lune, en raison d’un lien avec un membre de notre groupe et l’un de ces enfants, Maxence qui habite Valence.
Notre objectif est d’organiser un séjour particulier, un week-end de trois jours pour des enfants de la lune, en partenariat avec d’autres associations telles que les Eclaireuses et Eclaireurs Unioniste de France.
Nous avons donc pensé à un week-end aux différentes activités proposées par les scouts.
L’esprit de ce séjour serait que les enfants de la lune qui participeront puissent découvrir la communauté scoutiste. Ce serait une occasion de leur faire découvrir cet univers et que tout un chacun échange et partagent des moments dans un cadre différent de leur quotidien. Cela permettrait par ailleurs que les scouts échangent avec ces jeunes enfants atteints de de cette maladie peu connue et s’ouvre à eux.
Pour cela nous avons sélectionné pour ce weekend sept enfants de la lune qui seront chacun accompagné d’un accompagnateur, ainsi que les scouts.
Un projet aussi concret et autonome nous mets face à de nombreuses difficultés. En effet, s’occuper de ces enfants atteins de cette maladie, se révèle être très difficile. Il faut prévoir des salles spécialisées pour les protéger par rapport aux ultra-violets, changer les ampoules non-adaptées.
Sachant que nous voulons un jumelage entre les scouts et ces enfants, les activités programmées lors de ce week-end devront prendre en compte les contraintes liées à cette maladie.
En plus de ces contraintes médicales, nous sommes face à des contraintes financières puisque ce genre de projet demande beaucoup de moyens.
Cependant en dépit de toutes ces « astreintes », nous sommes tout de même motivés à mener à terme notre projet et c’est pour cela que nous nous investissons totalement. Conscients des enjeux qu’il en résultent, si nous ne récoltions pas la somme nécessaire pour réaliser le séjour, nous reverserions l’ensemble de nos gains à l’association des enfants de la lune avec qui nous sommes en partenariat et qui nous aidera à réaliser ce projet grâce à leurs expériences.
Afin de financer le projet Ils font des vente de pognes sur le marché, pour la St Valentin ce fut la vente de portes-clefs, il y a en cours une vente de billet de tombola et pour finir de concrétiser ce projet, Océane viens de mettre une cagnotte en ligne car toute participation ci petite soit-elle peux aider à mener à terme ce projet.
Si vous souhaitez souhaitez soutenir ce projet et participer, il vous suffit de cliquer sur le liens ci-dessous et sachez:
A découvrir aussi
- D'autres amis sont là presents pour nous
- Oceane Doucet Petite fille de Pierre et de jeanne«organise un projet Xeroderma Pigmentosum », plus communément appelés "enfants de la lune"
- continuons la genealogie pierre baudou et jean nohain